Maroc Telecom toujours meilleur réseau |
Et de deux pour Maroc Telecom. L’opérateur historique a obtenu pour la deuxième fois consécutive le Prix 2017 du « Meilleur Réseau Mobile au Maroc», décerné par Ookla Speed Test, leader mondial des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante. Cette nouvelle consécration est une reconnaissance internationale du leadership de Maroc Telecom sur le marché de l’Internet mobile en termes de qualité, de rapidité et de couverture qui atteint aujourd’hui plus de 86% de la population en technologie 4G+.
«Nous sommes heureux de décerner à Maroc Telecom le prix du Réseau mobile ayant le débit le plus rapide au Maroc pour la deuxième année consécutive. Cette reconnaissance témoigne de leur performance exceptionnelle, basée sur l'analyse rigoureuse d'Ookla des tests initiés par les consommateurs et réalisés avec Speedtest. » a expliqué Jamie Steven, vice-président de OoklaSpeedtest.
L’Algérie voisine où tout dysfonctionne y compris le cerveau de son chef de la diplomatie a eu la plus forte baisse de sa connexion ADSL dans le monde, rapporte le Speedtest. Avec un débit qui s’est établi à 3,76 Mbps (mégaoctets par seconde), représentant une dégringolade de 23,9 % par rapport à la même période de l’année précédente. Excepté el pays de Boutef et de Messahel, aucun autre pays n’a connu une baisse supérieure à 10 %. Un forfait de plus.
|
|