Dernière minute ...
Le parquet de Tokyo a décidé vendredi 11 Janvier 2019 de retenir deux nouvelles inculpations contre Carlos Ghosn Les ménages marocains pessimistes pour l'année 2019 (HCP) 13,75 tonnes de résine de cannabis saisis samedi 05 Janvier 2019 au Port Tanger Med  Des données personnelles de centaines de responsables allemands, dont Merkel, divulguées sur internet Meurtres d'Imlil : le BCIJ arrête 17 complices (Le ministre de l'Intérieur le 24/12/2018) La crise des Gilets jaunes aura coûté 0,2 point de PIB à la croissance en France  à fin 2018 (Insee) Guides touristiques non formés : la phase transitoire passera à 6 ans Agriculture: 18 milliards de DH pour booster les produits du terroir 68% des Marocains contre GMT+1  Taoufik Bouachrine condamné à 12 ans d'emprisonnement Le Roi participe à Paris aux cérémonies du centenaire de l'armistice  Pas d'augmentation des tarifs de la vignette auto en 2019 au Maroc (Gouvernement) Le PIB agricole a augmenté en moyenne de 5,25% depuis le lancement, il y a 10 ans, du Plan Maroc Vert pour s'établir à 125 milliards de DH en 2018 A fin août 2018, 54.000 tentatives d'émigration ont été avortées au Maroc (gouvernement) L'INDH-III dotée de 18 milliards de dirhams pour plus d'efficience La Cour de cassation confirme la liquidation de Samir Mohamed Benchaâboun est depuis le 20 août 2018 le nouveau ministre de l'Economie et des Finances Le portefeuille du secrétariat d'Etat à l'Eau détenu par Charafat Afailal a été supprimé du gouvernement Al Othmani  le 20 août 2018 Fouzi Lekjaa, président de la FRMF: «Hervé Renard reste à la tête des Lions de l'Atlas au moins jusqu'à la CAN 2019 avec l'objectif de la gagner» Le discours du Trône 2018, une « feuille de route » axée sur le social   Le Maroc quitte le 25 juin 2018 le Mondial de Russie sur une bonne impression, après un match nul (2-2) face à l'Espagne le tenant du titre Energie : Total dément vouloir racheter la Samir Découverte récente des plus anciennes traces d’ADN humain en Afrique à Taforalt au Maroc Sur la base d'une fatwa favorable du Conseil supérieur des oulémas, le Roi charge le ministère de la Justice d'ouvrir la profession d'adoul aux femmes Ahmed Lahlimi: "L'agriculture, premier contributeur à la croissance et à la hausse du niveau de vie" La flexibilité du dirham entre en vigueur lundi 15 janvier 2018 Au Maroc plus de 50 % des actes de violence contre la femme sont commis par le conjoint L’aéroport de Marrakech classé comme “le plus beau” au monde Le Groupe Crédit Agricole du Maroc étudie une introduction en bourse L’apprentissage de la langue française se fera dès la première année de primaire au Maroc Phosphates : La justice panaméenne ‎déboute le polisario L'ONEE repasse au vert après plus de 15 ans de déficit généré par de lourds investissements Agriculture: 20 contrats programmes signés depuis le lancement du Plan Maroc Vert Le groupe Akwa dément le rachat de la Samir La première banque islamique au Maroc est une filiale du Groupe Crédit Agricole

L’entretien - à peine - fictif
ILYAS EL OMARI : La vérité si je mens
 Une équipe du Canard a été reçue par le secrétaire général en sursis du PAM dans un bureau au siège de la région Tétouan-El Hoceïma qu’il préside.

 L’avocat de M. Zefzafi a jeté un pavé dans la mare en vous accusant en plein tribunal d’avoir incité son client à la subversion…Rêveriez-vous du Grand soir ?

Peut-être que je suis un traître qui s’ignore. Patriote le jour, comploteur le soir.  Ce qui est sûr c’est que pour certains je suis désormais bon à être jeté en pâture pour servir de l’on ne sait quel bouc émissaire.

El Omari poursuivi en justice donnera à coup sûr du piment au procès…

Je suis un excellent ingrédient pour donner de la saveur à une cuisine insipide…Et cela ma flatte.     

Votre voyage d’Abidjan dans les valises du président de la FRMF FouziLakjaa pour assister aux premières loges au match retour réussi des Lions de l’Atlas n’est pas non plus passé inaperçu… A quel titre avez-vous fait ce déplacement qui a suscité un tollé médiatico-politique ?

Je l’ai fait d’abord en tant que patron finissant du PAM et ensuite en ma qualité d’ami de M. Lakjaaa qui me doit beaucoup y compris son poste au sein de la CAF. M’inviter à faire partie en VIP de la délégation d’Abidjan était la moindre des choses.  

Certaines voix se sont élevées pour vous accuser de chercher à faire de la récupération politique sur la victoire du Maroc et sa qualification historique au Mondial de Russie…

Où est le problème si cela devait me servir à marquer un but dans le camp de mes ennemis ? Il est vrai que je n’avais pas à être là-bas mais pourquoi voulez-vous que je n’exploite pas ma proximité avec Lakjaa pour revenir au devant la scène ? Seuls les jaloux et les hargneux me contestent ce flagrant passe-droit alors que je mérite d’être encensé pour services rendus pour la renaissance du foot national qui a commencé avec  le dernier sacre africain du Wac dont le président Saïd Naciri est un député PAM pour se poursuivre avec la qualification du Maroc au mondial russe.

Après vos déboires retentissants en politique, ne penseriez-vous pas vous reconvertir dans la baballe ?

Ce n’est pas mal du tout comme projet pour un mauvais cheval de ma qualité qui n’a récolté que coups bas et opprobre de son activité politique par procuration orchestrée pour raser les islamistes. Finalement, c’est moi qui rase les murs. A bas la politique, vive le foot. Le vrai peuple qui vibre et manifeste sa joie sans manifester c’est celui de Renard et compagnie. Prendre la place de Lakjaa de la FRMF m'interesse. 

Saliha TOUMI

à lire aussi :
Mohamed Moubdii : "Mon étude fantôme sur les fonctionnaires fantômes"
Une équipe du Canard Libéré a été reçue par le ministre MP de la Fonction publique Mohamed Moubdii dans son bureau hanté paraît-il par des...
LHOUSSAINE LOUARDI : Je suis politiquement mort
 Une équipe du Canard a rencontré par hasard l’ex-ministre de la Santé, le regard hagard, dans les urgences pourries d’une grande ville du pays. Que faites-vous...
Rachid Talbi Alami : Je ne suis plus hors jeu
 Une équipe du Canard a été reçue par le ministre de la Jeunesse et des Sports au sortir de la séance du tirage au sort du mondial de Russie. Quel cruel...
NASSER ZAFZAFI, Profession : agitateur
 Une équipe du Canard s’est glissée subrepticement dans la cellule individuelle du chef de file du mouvement de révolte rifain à la prison de Oukacha à...