Si le Wahhabisme prospère alors que c’est une forme de pensée très appauvrie, hérétique et crétinisante, c’est parce que personne ne cherche à rétablir la mémoire à tous les jeunes musulmans.
En ce chaud automne 2017, sur l’autre rive de la Méditerranée, Mohamed James Dean fait toujours l’objet d’une expérimentation du CNRS pour le déradicaliser. Le CNRS a missionné un doctorant pour mener « une enquête au pays ». Il doit reconstituer le parcours familial des assassins marocains de Barcelone à M’Rirt, une petite bourgade du côté de Khénifra. Dans le café où il s’attable, une télé satellitaire financée par le vilain petit 9atar déverse son fiel. Il se laisse happer par un talk-show réunissant des érudits cathodiques (f9ihs). La télé «Al5anzira (la truie en arabe) analyse la quatrième victoire successive de la chancelière allemande Angela Merkel qui suscite une controverse en Islam Land.
C’est en vociférant, yeux hors de leurs orbites, qu’un f9ih cathodique crie et postillonne dans le microphone plus qu’il ne parle et commente cette victoire à travers le prisme d’un 7adith (parole) du prophète Mahomet mettant en garde un peuple qui met à sa tête une femme. "لَنْيُفْلِحَقَوْمٌوَلَّوْاأَمْرَهُمْاِمْرَأَةً" « Ne réussira pas un peuple qui confie son affaire à une femme ». Selon cet érudit de la chose islamique (f9ih en arabe). « La place de la femme est dans l'Islam et pas à la tête d’un Etat, fusse-t-il la puissante Allemagne germanique ! ».
Sur le plateau, une universitaire marocaine, disciple de feu la regrettée Fatima Mernissi – célèbre pour sa thèse de doctorat soutenue aux Etats-Unis « Sexe, Idéologie, Islam » répond ainsi à ce f9ih : « Angela Merkel, est une femme exceptionnelle de la classe de Margaret Thatcher, d’Indira Gandhi et de Golda Meir. Vous perdez votre temps avec ces écrits de Bo5ari pas toujours cohérents avec le Coran. Les allemands vivent dans le moment présent tout en préparant l’avenir. Vous autres Islamistes vous êtes des revenants du passé. Vous faites abstraction des femmes qui ont été à la tête du Maghreb, comme la berbère Dihya Kahina. Cette reine a combattu les omeyyades venus de leur lointaine Syrie arabiser le Maghreb au VIIe siècle. Ils l’ont tuée le 10 Octobre 716 (soit à peine 82 ans après le début de l’ère mahométane). Dihya Kahina porte une charge symbolique car c’est l’une des toutes premières féministes de l’Histoire. Cette icône de l'amazighité est une figure historique et identitaire majeure au Maghreb. Messieurs les passéistes du Moyen Orient, le Maghreb avait sa reine avant votre arrivée. Les Allemands sont-ils une nation forte dirigée par une femme compétente ? La réponse est OUI ! Les Allemands ont-ils réussi leur élection ? La réponse est OUI ! Est-ce que cela contredit une parole du Prophète rapportée par votre Bo5ari ? La réponse est OUI ! La modernité contredit elle la réalité dans laquelle vivent les 5oroto (bougnoules en Marocain) ? La réponse est OUI !
Y a-t-il pléthore d'autres contradictions ? La réponse est OUI ! Messieurs les passéistes qui vivez coincés dans le septième siècle après Jésus Christ, les questions que vous devez vous poser sont : « Pourquoi les 5oroto défendent-ils avec l’énergie du désespoir, tout en dépensant les milliards du pétrole, les mythes d’un passé révolu ? » et « A qui profite votre idéologie mortifère ?». (A suivre)
|